Kayar : plusieurs cas de diarrhées et vomissements enregistrés

Une maladie encore non diagnostiquée se manifestant par une diarrhée suivie de vomissements est apparue dans cette localité de Kayar depuis le 02 juin 2021 et a touché plus de cent cinquante personnes. Les équipes soignantes ont effectué des prélèvements qui ont été acheminés à l’Institut  Pasteur de Dakar.  Pour l’instant, parmi les personnes affectées,  dix-sept ont été mises en observation.

Selon le Directeur de la prévention Docteur Mamadou Ndiaye, cette maladie n’est pas liée à un virus d’après les prélèvements et résultats des tests réalisés par l’institut Pasteur.

Le Capitaine Idrissa Ndiaye, chef du service d’hygiène de Thiès, qui s’exprimant à travers la Rfm, a fait état de des conditions d’hygiène déplorables constaté sur les lieux. Ainsi, il n’a pas manqué d’inviter la mairie à faire plus d’efforts.

A compter de ce mardi 08 juin 2021, le Capitaine Ndiaye et ses éléments procèdent à une vaste opération de désinfection et de désinsectisation du quai de pêche de Kayar. Cette opération de désinfection va se poursuivre jusqu’au vendredi 11 juin 2021.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on telegram
Telegram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même Rubrique ...