CTE Covid: plus de 4 mois sans prime de motivation, le personnel réclame son dû

Ils sont médecins, infirmiers et hygiénistes sans prime de motivation depuis presque 5 mois. En effet, depuis l’arrivée de la deuxième vague de la pandémie liée au corona virus, ces acteurs de la santé étaient appelés en renfort pour servir dans les CTE ( centre de traitement épidémique). Seulement, ils n’arrivent plus à joindre les deux bouts car n’ayant pas reçu leur dû alors que pour beaucoup, ces primes font guise de salaire selon un des leur du nom de Galaye Faye. D’après ce dernier, ses collègues vivent le calvaire en ce moment dans différents CTE du pays. En plus de ces conditions peu convenables, ils sont fortements exposés ainsi que leurs familles. Pire, ” certains déjà infectés sont actuellement dans leurs maisons en train de souffrir sans prise en charge si ce n’est avec des moyens propres.”
Devant tant de frustrations, ces acteurs de la santé vont passer par les moyens nécessaires pour obtenir gain de cause dans les prochains jours.
Du côté du ministère de la santé et de l’action sociale, nous avons tenté de joindre leur chargé de communication sans sans succès.

Aissata Sow

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on telegram
Telegram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même Rubrique ...