Un arrêt de travail expose à un abandon de poste, selon Mballo Dia Thiam

Affaire de l’ICP Gora Bar

Le secrétaire général du syndicat unique des travailleurs de la Santé et de l’Action sociale (Sutsas) n’y va pas par quatre chemins. Mballo Dia Thiam soutient d’emblée qu’un arrêt de travail au motif de la convocation par la justice d’infirmier suite à une prescription d’ordonnance  expose à un abandon de poste. Encore que cette affaire de l’infirmier chef de poste, Gora Bar, ne serait pas encore étudiée au niveau du syndicat. Même s’il dit avoir reçu une suggestion du secrétaire de l’Union régional de Saint Louis, Abdou Ndongo.

Il reste formel. « Tout le monde est justiciable. Quand un acte est commis, il ne faut pas s’opposer à la manifestation de la vérité », a martelé le secrétaire général du Syndicat unique des travailleurs de la Santé et de l’Action sociale (Sutsas). M. Thiam considère que son syndicat a toujours secouru les camarades pour un mouvement pareil, « mais n’agit pas dans l’anarchie ». 

Il pense que les collègues de l’Icp Gora Bar qui ont décrété cette suspension temporaire de prescription d’ordonnance ne font que rajouter de l’huile à la situation très tendue. Il tient d’ailleurs à préciser que le Sutsas qui en a les prérogatives n’a pas donné un mot d’ordre. Et, « il ne pourrait donner son aval à des gens qui s’exposent à ces genres de mots d’ordre qui mettent la population dans une situation inconfortable ».

Maïmounatou (Infomed Magazine)

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on telegram
Telegram

2 réponses

  1. 😀😀😀j’ai envie de rire à ce vieux suceur de sang qui ne cesse de suivre leur intérêt crypto personnel d’où est ce que vous avez entendu abandon de poste dans cette logique que nous suivons (Être en phase avec la loi ),nous sommes assez mature pour ne plus vous attendre car étant un out système.
    Secondo on a jamais prononcé le SUTSAS dont vous pensez être votre patrimoine ,retenez votre souffle sa ne passera pas votre divertissement comme vous l’accoutumé des faits dans les AG faisant nous dégouté le syndicalisme.Celui qui abandonne son poste sera vite rappelé à l’ordre par les autorités compétentes de sa zone de responsabilité alors arrête tes conneries “khanaa taay gua meune waxx abandon de poste””
    Nb:Vous ne faites pas parti de notre corporation alors nous avons pas les même objectif

  2. Non tout Sauf ça nous avons pas abandonné nos potes,nous faisons tout simplement que les textes nous autorise. Avant de juger ,il faudrait que vous cherchez des informations ℹ sur la situation en retour de donner votre opinion. Mais je suis désolé sur votre attitude en tant que président du syndicat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même Rubrique ...