A Kolda, une quarantaine de patients souffrant de la maladie de la prostate, de mal formation chez les enfants… ont bénéficié d’une prise en charge médicale à l’occasion des journées de chirurgie d’urologie gratuite organisées les 3 et 4 juin par l’Association sénégalaise d’urologie.
L’association sénégalaise d’urologie a organisé, les 3 et 4 juin dernier, un camp de chirurgie gratuite à l’hôpital régional de Kolda. L’opération a permis d’opérer 40 patients pour des maladies de la prostate et d’une hernie.
« Il s’agit des pathologies prostatiques avec cancer de la prostate, les problèmes de hernie, la mal formation chez les enfants, des descentes d’organes chez les femmes », selon le président de cette association, le Pr Papa Ameth Fall qui informe que ces patients ont pu bénéficier d’un « bon traitement avec toute la sécurité médicale ».
A noter que l’hôpital régional de Kolda n’a qu’un seul urologue. D’où cette initiative qui a mobilisé une équipe de 25 membres pour prêter main forte à leur collègue, le seul urologue disponible dans la région.
Maïmounatou (Infomed Magazine)