Industrie pharmaceutique sénégalaise : « TERanga » dans les rayons des officines à partir d’Aout 2021

L’entreprise Teranga Pharma va procéder à la commercialisation de ses produits, des médicaments génétiques, au mois d’août prochain. L’annonce est faite par son Directeur général, Dr Mouhamadou Sow.

Ce dernier nous apprend que « le portefeuille de produits Téranga Pharma a été évalué au cours de la commission visa du mois de juin 2021 ». Il espère d’ailleurs recevoir les AMMs (Autorisation de Mise sur le Marché) d’ici la fin du mois de juillet 2021.

Ainsi, le directeur de Teranga Pharma demande aux pharmaciens de prévoir dans leurs commandes les médicaments fabriqués par son usine basée à Diamniadio.

Ces génériques avec des noms commerciaux commençant par TER sont au nombre de quatorze (14) et couvrent sept (7) aires thérapeutiques. Il est à noter que le TER renvoie au nom de l’industrie Teranga Pharma.

Pour rappel, l’objectif de cette industrie pharmaceutique est d’assurer la souveraineté pharmaceutique sénégalaise à l’horizon 2030.

Elle compte aussi lancer une plateforme logistique et faire de la production de médicaments pour les multinationales, c’est-à-dire la sous-traitance.

Aïssata Sow (Infomed Magazine)

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on telegram
Telegram

2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même Rubrique ...