Vaccination covid-19: le COMES et la FMPO crient à l’injustice


Dans un communiqué, le collectif des médecins, pharmaciens, et dentistes en spécialisation (COMES) informe qu’il va cesser toute activité hospitalière sur l’étendue du territoire national pour une durée de 2 jours renouvelable à compter du 03 mars 2021.
Constatant une injustice grandissante à l’égard des médecins DES sans statut, le collectif compte adopter cette démarche pour une meilleure considération de ses membres.
En effet, au niveau de certains centres hospitaliers de Dakar, il a été opposé un refus catégorique à l’accès au vaccin au moment où d’autres agents ou personnel non médical exerçant au sein de ces structures étaient en train d’être vaccinés (agents administratifs, techniques, secrétaires entre autre).

Dans ce même registre, les étudiants de la Faculté de Médecine de Pharmacie et d’Odontologie (FMPO) disent qu’ils ne sont pas inclus dans les listes prioritaires pour la vaccination contre la Covid-19.
Pour rappel, dans le cadre de la lutte contre la pandémie à corona virus, il y a des des cibles prioritaires représentées par les personnels de santé de première ligne et les personnes âgées ou souffrant de comorbidités.

Aissata Sow

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on telegram
Telegram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même Rubrique ...