SOS Villages d’Enfants au Sénégal recrute un Médecin Généraliste, Chef de Centre Médical pour le programme de Kaolack.
SOS Villages d’Enfants
Organisation non gouvernementale, laïque, apolitique et à but non lucratif, SOS Villages d’Enfants est active au Sénégal depuis 1976. L’Association est reconnue d’Utilité Publique par Décret n°87- 1551 du 19 Décembre 1987 et est affiliée à la Fédération Internationale des Villages d’Enfants SOS.
Résumé du poste
Placé sous l’autorité du Directeur de Programme, le Médecin Chef de centre médical (Homme/Femme) est responsable du suivi médical des patients du centre. Il/Elle est chargé(e) de la gestion du personnel du centre, de la planification et du suivi des activités administratives Médicales et techniques. Il/elle doit aussi assister les mères SOS dans le suivi sanitaire des enfants.
Tâches et Responsabilités du Poste:
- Tâches Pédagogiques
- Formation continue du Personnel dans le domaine sanitaire (séminaire, exposé)
- Formation des Mères SOS dans le domaine sanitaire
- Prévention par l’éducation, la sensibilisation et l’information
Tâches Médicales
- Visite des malades hospitalisés á partir de 8h 15 mn
- Consultation externe des malades du jour
- Supervision de la Pharmacie et des activités du Laboratoire
- Consultation en urgence de malade sur appel de l’Infirmier de garde
Tâches Techniques:
- Tour d’inspection du Centre Médical
- Contrôle hebdomadaire de la caisse
- Signature des chèques
- Gestion du personnel
- Tâches Sociales:
- Soutien au personnel et aux autres collaborateurs
- Appui sanitaire et préventif aux villages d’enfants SOS et aux écoles
- Toute autre tâche confiée par le superviseur hiérarchique et qui entre dans le fonctionnement du service.
Profil
- Etre Agé (e) de 30 à 50 ans au maximum ;
- Titulaire d’un diplôme de Docteur en Médecine Général ou toute autre spécialité ;
- Avoir une expérience professionnelle d’au moins cinq (05) ans justifiée dans une fonction similaire ;
- Avoir le sens de l’organisation et de la méthode;
- Maitrise des outils informatiques (MS Office, logiciel de gestion de centre de santé) ;
- Avoir une bonne aptitude à Manger des équipes et à travailler sous pression ;
- Avoir des capacités à impulser l’atteinte d’Objectifs ;
- Etre de bonne moralité ;
- Des aptitudes en anglais écrit et parlé seraient un plus ;
Dossier à fournir
- 1 demande manuscrite adressée à la Directrice Nationale de SOS Villages d’Enfants SOS Sénégal ;
- 1 lettre de motivation ;
- 1 Curriculum vitae ;
- 1 Copie légalisée des diplômes et références professionnelles (l’original sera exigé lors des entretiens de sélection) ;
- 1 copie de la Carte Nationale d’Identité ;
- 1 extrait du casier judiciaire n° 3 de moins de 3 mois (pour le/la candidat(te) retenu(e) ;
- 1 Certificat de bonne vie et mœurs de moins de 3 mois (pour le/la candidat(te) retenu(e).
Conformément à sa politique de protection des enfants et à sa politique de prévention et de protection contre le Harcèlement, l’Exploitation et les Abus Sexuels, et dans le souci de créer un environnement sain aussi bien pour les collaborateurs que pour les bénéficiaires, l’Organisation soumet tous les emplois à des vérifications d’antécédents, y compris la vérification du casier judiciaire, du certificat de bonne vie et mœurs, lorsque cela est possible.
Pour postuler
Les personnes intéressées par cet emploi, peuvent envoyer leur candidature, avec trois personnes de référence, au plus tard le 02 Avril 2023 par Mail à l’adresse : sos-senegal@sos-senegal.org