Organisation : KERA HEALTH
Annonce postée le 30 Avril 2024
KERA est une société de technologie de la santé qui vise à rendre les soins de santé plus accessibles et plus abordables à travers une plateforme digitale de santé. KERA renforce et connecte les prestataires de soins de santé et les communautés pour une meilleure qualité de vie en Afrique et au-delà. Nous visons à transformer l’expérience des soins de santé en la rendant plus personnalisée.Rejoindre KERA c’est travailler dans un environnement professionnel stimulant dans des conditions de travail agréables, avec des locaux modernes et bien équipés. Vous aurez l’opportunité de travailler avec des collègues talentueux et passionnés, qui partagent la même passion pour l’excellence et avec comme objectif commun de faciliter l’accès aux soins de santé à tous !
TYPOLOGIE DU POSTE :Lieu du poste : Dakar, Sénégal (nécessité d’une présence physique à Dakar).Le médecin téléconsultant fera des permanences (shifts) de 6h par jour.
RAISON D’ÊTRE DU POSTE: Le Médecin Généraliste – Téléconsultant est le principal contact avec le patient demandeur d’une téléconsultation. Il assure le bon déroulement de la téléconsultation conformément à la stratégie de KERA HEALTH.Le Médecin Généraliste – Téléconsultant dédie son temps libre durant ses horaires de travail à la réflexion, à la contribution et au développement des différents projets existants chez KERA à travers des interactions constructives avec les différentes unités, en interne.
ACTIVITÉS PRINCIPALES:
- Suivre les procédures établies pour la création de conditions optimales à la réalisation d’une téléconsultation de qualité.
- S’assurer des prérequis d’une téléconsultation vis-à-vis du patient : identification, briefing, consentement éclairé, confidentialité, pertinence de la téléconsultation
- Assurer des consultations médicales et des orientations à distance via une plateforme digitale :Interrogatoire et diagnostic : évaluation des symptômes, des antécédents médico-chirurgicaux et des préoccupations générales du patient pour fournir un diagnostic et un plan de traitement précisMise en place de la conduite à tenir : conseils, demande d’examens paracliniques (laboratoire, imagerie, électrophysiologie …) prescription médicamenteuse (posologie, durée du traitement, effet attendu, surveillance éventuelle … pour chaque molécule ou produit), orientation vers des spécialistes si nécessaire. Évaluation de la satisfaction et prise de rendez-vous pour le suivi. Tenir à jour les dossiers médicaux des patients sur la plateforme
- Relever et notifier tous les incidents techniques survenus au cours de la téléconsultation
- Remplir tout document / formulaire nécessaire pour le remboursement de fraisFaire régulièrement un retour d’expérience au Project Manager pour une amélioration des services de téléconsultation, participer aux activités de développement et d’amélioration des projets en cours au sein de KERA
OBLIGATIONS ET APTITUDES
- Respecter les horaires de travail
- Se conformer en tout temps au règlement intérieur
- Adopter les bonnes pratiques en matière de consultation.
- Avoir un discours, une tenue et une attitude vertueuse envers le patient
- Travailler harmonieusement au sein d’une équipe et contribuer à un environnement de travail agréable
- Respecter les règles éthiques et déontologiques de la pratique médicaleRespecter les règles et principes de l’approche client
- Être en mesure d’identifier les situations ou un examen physique est essentiel et savoir reconnaître les limites de la téléconsultation
- Garantir en tout temps le respect de la confidentialité médicale et la protection des données médicales des patients
- Rester attentif aux feedbacks et recommandations basés sur les retours des patients et observations des membres de l’équipe
- Prendre en charge son perfectionnement et son développement professionnels.Rester informé(e) des dernières avancées en matière de médecine et de télémédecineExécuter d’autres tâches qui pourraient être confiées par le supérieur hiérarchique
QUALIFICATIONS ET APTITUDES
- Être Docteur en médecine
- Être inscrit sur les listes de l’ordre des médecins du Sénégal
- Avoir une expérience significative en médecine générale : 3 années au moins
- Être en mesure d’évaluer et de traiter efficacement les patients dans un environnement virtuel
- Avoir d’excellentes compétences en communication
- Avoir une capacité à établir une relation à distance avec les patients et instaurer un climat de confianceAdhérer strictement aux règles en matière de confidentialité et de respect de la vie privée
- Avoir un intérêt pour la technologie ainsi que pour l’amélioration de l’accessibilité des services de santé
- Avoir une bonne familiarité et habileté avec l’outil informatique
- Avoir une expérience avec les plateformes ou logiciels de télésanté, maîtrise des outils de vidéoconférence et capacité à utiliser les dossiers médicaux électroniques serait un atout
- Être disponible et flexible pour s’adapter aux horaires des permanences
- Être attentionné par rapport à la satisfaction du client serait un atout.
LANGUES
- Maîtrise du français (écrit et parlé) et du wolof
- L’anglais ou toute autre langue serait un atout
CONDITIONS
Prise de poste : immédiat
Salaire : un salaire attractif et très compétitif
Avantages :Couverture médicale pour l’employé et ses ayants droitSubvention des frais d’inscription à des conférences nationales et internationales
COMMENT POSTULER: Les candidat(e)s intéressé(e)s doivent remplir un questionnaire et télécharger une copie électronique de leur Curriculum vitae sur ce lien.
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRESLes candidatures seront traitées suivant l’ordre d’arrivée.Seuls les dossiers complets seront étudiés.Seuls les candidat(e)s retenu(e)s seront contacté(e)s.Un test écrit sur les compétences médicales sera administré aux candidats retenus.Les candidatures féminines sont encouragées