Le ministère de la Santé et de l’Action sociale du Sénégal est en phase de mise en place d’un établissement public de santé de niveau 3 à Kaolack, selon des informations fournies par l’APS. Ce projet n’est pas une extension de l’hôpital existant, mais une nouvelle initiative conçue avec le soutien du gouverneur de région et de la Direction régionale de la santé (DRS). L’objectif est d’améliorer la disponibilité des services de santé dans la région.
La ministre de la Santé et de l’Action sociale, Dr Marie Khémesse Ngom Ndiaye, a déclaré que la construction de l’établissement commencerait dans quelques mois, le terrain étant déjà disponible. La ministre s’est exprimée lors d’une visite d’évaluation du dispositif sanitaire mis en place pour le prochain Gamou à Kaolack, un évènement religieux majeur de la région.Lors de sa visite, la ministre était accompagnée du gouverneur de région, Ousmane Kane. Ils ont visité le centre hospitalier régional El Hadji Ibrahima Niass, le poste de santé rénové de Médina Baye et ont rendu visite aux chefs religieux de la commune.
Le but principal de ces initiatives est de rendre les services de santé plus accessibles, a insisté la ministre.Dr Ndiaye a également répondu favorablement à la demande des autorités religieuses de Médina Baye de transformer le poste de santé local en centre de santé. Un projet en discussion depuis près de cinq ans et qui vient d’être officiellement approuvé. Elle a assuré que cette transformation répondrait à la demande de la population locale et contribuerait à améliorer les services de santé dans la région
📎 Infomed.sn avec senego