Dans 22 États du pays, plus d’un adulte sur trois souffre d’obésité, selon de nouvelles données publiées jeudi par le CDC. Cela représente une augmentation par rapport à 19 États en 2021, et aucun il y a dix ans.L’obésité survient lorsque le poids d’une personne est supérieur à ce qui est considéré comme sain pour sa taille.À l’échelle nationale, aucun État n’avait une prévalence de l’obésité inférieure à 20 %, ce qui signifie qu’au moins une personne sur cinq dans chaque État souffre d’obésité.L’agence a appelé à se concentrer davantage sur l’amélioration de l’accès des personnes aux soins de santé, à une alimentation saine et abordable et à des lieux sûrs pour l’activité physique.Les nouveaux chiffres « envoient un message clair selon lequel un soutien supplémentaire à la prévention et au traitement de l’obésité est une priorité urgente », a déclaré Karen Hacker, MD, MPH, directrice du Centre national de prévention des maladies chroniques et de promotion de la santé du CDC, dans un communiqué. déclaration. « L’obésité est une maladie causée par de nombreux facteurs, notamment les habitudes alimentaires, les niveaux d’activité physique, les habitudes de sommeil, la génétique et certains médicaments. Cela signifie qu’il n’existe pas d’approche universelle.Les 22 États où 35 % ou plus des adultes souffraient d’obésité en 2022 sont : Alabama, Arkansas, Delaware, Géorgie, Indiana, Iowa, Kansas, Kentucky, Louisiane, Mississippi, Missouri, Nebraska, Dakota du Nord, Ohio, Oklahoma, Caroline du Sud, Dakota du Sud, Tennessee, Texas, Virginie, Virginie occidentale et Wisconsin.
Un examen des données sur l’obésité pour les groupes raciaux ou ethniques au niveau de l’État a révélé que les personnes de couleur sont plus fortement touchées par la maladie de l’obésité. Lorsque les analystes du CDC ont examiné les groupes raciaux ou ethniques individuellement par État, ils ont constaté :14 États comptent au moins 35 % d’adultes blancs obèses.32 États avec au moins 35 % d’adultes hispaniques obèses.
33 États comptent au moins 35 % d’adultes amérindiens ou autochtones d’Alaska souffrant d’obésité.38 États avec au moins 35 % d’adultes noirs obèses.Washington, DC, était la seule région des États-Unis où moins de 25 % des adultes souffraient d’obésité. Les taux d’obésité les plus élevés ont été enregistrés en Louisiane (40 %), en Oklahoma (40 %) et en Virginie occidentale (41 %).Les personnes ont déclaré elles-mêmes qu’elles souffraient d’obésité dans le cadre de l’enquête téléphonique annuelle du système de surveillance des facteurs de risque comportementaux du CDC, qui compte plus de 400 000 répondants par an.
L’obésité expose les gens à un risque accru de développer de nombreux autres problèmes de santé graves, notamment les maladies cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux, le diabète de type 2, certains cancers, une mauvaise santé mentale et les conséquences graves de la COVID-19.Le CDC a fourni ces conseils pour aider à lutter contre l’obésité :
- Adoptez une alimentation saine en suivant les directives diététiques nationales comme manger principalement des légumes, des fruits, des céréales, des produits laitiers et des aliments protéinés, tout en limitant le sucre, les graisses saturées, le sodium et l’alcool.
- Obtenez la quantité d’activité physique recommandée par le directives nationales en matière d’activité physiquecomme au moins 150 minutes d’activité modérée par semaine, réparties de préférence sur au moins trois jours pour la plupart des adultes.
- Impliquez-vous dans les efforts communautaires pour améliorer les options en matière d’aliments plus sains et d’activité physique.Si vous pesez plus que recommandé, perdez du poids pour réduire votre risque de développer des maladies chroniques.Dormez suffisamment.
- Gérer le stress.Discutez avec votre fournisseur de soins de santé des options de prévention et de traitement de l’obésité.
📎Nouvelle du monde