Les épreuves écrites de la 1 session 2022 des examens de certification pour les diplômes d’Etat de Sage-femme, d’Infirmier et d’Assistant infirmier, se dérouleront conformément au tableau suivant:
Les épreuves écrites de la 1 session 2022 des examens de certification pour les diplômes d’Etat de Sage-femme, d’Infirmier et d’Assistant infirmier, se dérouleront conformément au tableau suivant:
Sign in to your account
Quel recule pour les infirmiers et les sages-femmes. De la licence on revient à la case départ du diplôme d’état. Pour le MSAS les infirmiers et les sages-femmes ne méritent pas d’être formés au niveau supérieur. Cela se comprend c’est leur perception. Ils doivent demeurer de bons exécutants. Pour le supérieur il faut avoir un cerceau et comme ils ont des cervelles un diplôme d’état d’exercice peut leurs suffire. Bravo et félicitations pour la considération.
Le ministère de la santé du Sénégal fait fi des directives et adoptions au niveau communautaire (UEMOA et CDEAO)et local
Comment comprendre après la directive de l’uemoa pour la mise en place du LMD dans l’union et l’adoption par l’OOAS du système LMD à travers le curriculum harmonisé pour la formation des infirmiers et sages-femmes au grade de licence et des décrets au Sénégal déterminant les niveaux d’enseignement le diplôme d’entrée que le MSAS fasse un je m’en foutisse incompréhensible pour signifier son mépris à l’égard de veillants professionnels que sont les infirmiers et les sages-femmes. Les infirmiers et les sages-femmes sont recrutés à avec le bac donc ils et elles au niveau de l’enseignement supérieur. C’est par manque de respect notoire qu’après des années où l’on prépare les infirmiers et les sages-femmes à la licence (voir les arrêtés organisant la certification 2017,2018,2019)et revenir en 2023 pour les exemans 2022 nous parler de diplôme d’état encore en passant par la trouvaille de notre ingénieuse DRH de <>.Quelle académicienne !
Si j’emprunte le langage des boys je dirai<> .