La sage-femme, Awa Diop et l’aide-infirmière Coumba Mbodji ont bénéficié d’une liberté provisoire. Elles ont été arrêtées suite à l’incendie qui s’était produit à l’hôpital Mame Abdou Aziz Dabkh de Tivaoune causant ainsi la mort de 11 nouveau-nés au service néonatologie dudit établissement.
Par contre, Fodé Dione le chef de division maintenance de l’hôpital est resté toujours en détention.
L’alliance des syndicats autonomes de la santé (Asas) And Gueusseum, par la voix de son président Mballo Dia Thiam, n’a pas tardé à réagir à cette mise en liberté provisoire de ces deux agentes. Il soutient : « L’Asas And Gueusseum se réjouit de la mise en liberté provisoire de la Sage-femme et de l’infirmière détenues suite à l’incendie du service de néonatalogie de l’hôpital Abdoul Aziz Sy Dabakh de Tivaouane et espère que le technicien de maintenance en bénéficiera incessamment pour le bonheur de tous. And Gueusseum remercie tous ceux qui se sont investis pour la cause et en appelle à davantage de solidarité dans la mobilisation. »
Les agents de santé de l’hôpital qui étaient en grève ces derniers jours ont décidé malgré la non mise en liberté de maintenancier de suspendre leur mot d’ordre de grève.