Participant au point de presse de ce (point covid) du 11 août passé, le professeur Daouda Ndiaye a encore invité les Sénégalais à aller se faire vacciner mais également à respecter les mesures barrières édictées par le corps médical. Selon lui, c’est la seule façon de se protéger du coronavirus. Il rajoute, s’il y a un refus de la population de se faire vacciner, d’autres mutants vont apparaitre car ceci est un processus normal pour un virus.
Le professeur Ndiaye qui a salué le travail des gynécologues, rassure les femmes enceintes quant au vaccin. Pour convaincre, le spécialiste en génomique d’affirmer que le programme mis en place par le ministère de santé et de l’action sociale renforcé par les universitaires qu’ils sont, permettra d’anticiper par rapport à d’éventuelles complications.
Par ailleurs, le professeur Daouda Ndiaye qui s’exprimait en tant que directeur du centre de recherche et de formation sur la génomique et la surveillance sanitaire n’a pas manqué d’annoncer le démarrage imminent de la formation d’étudiants dans ce domaine. Ainsi, il annonce l’achèvement des travaux de construction de son centre à la fin du mois de septembre 2021.
Aissatou Sow (infomed Magazine)