L’Ambassade des États-Unis à Dakar lance une appel à candidature pour embaucher un médecin à temps partiel. Le médecin occupant ce poste fournit des services de soins médicaux ambulatoires urgents et d’urgence à tous les employés américains éligibles et aux membres de leur famille.
Le titulaire fournit des services d’urgence et de santé au travail à tous les employés de la mission par le biais d’une évaluation, d’un examen et d’un traitement directs des patients. Le médecin du personnel est chargé de déterminer quand une hospitalisation ou une évacuation médicale est nécessaire et d’organiser tous les aspects appropriés des soins du patient.
Le médecin participe aux appels après les heures avec d’autres membres de l’équipe du bureau de santé, y compris les décisions sur les capacités des employés à travailler, la capacité continue d’être affecté à leur affectation à l’étranger en fonction des conditions médicales qui nécessitent une gestion continue, et les décisions et implications d’évacuation sanitaire.
Ce poste joue un rôle essentiel dans la création d’un lieu de travail plus sain, la rédaction de politiques et la fourniture de conseils sur la manière d’améliorer l’état de santé et la sensibilisation de l’ensemble de la mission. Un minimum de trois (3) ans d’expérience clinique de formation postdoctorale en soins primaires (médecine familiale, médecine d’urgence, pédiatrie ou médecine interne) avec au moins 50 % du temps du fournisseur impliqué dans les soins directs aux patients pendant cette période est requis.
Pour les exigences en matière d’éducation, un diplôme en médecine d’une faculté de médecine accréditée et l’achèvement d’un stage résidence ou d’une bourse de troisième cycle approprié est requis. Le titulaire doit posséder et conserver une licence valide et sans restriction pour exercer la médecine dans le pays hôte, le pays de citoyenneté ou les États-Unis.
L’anglais de niveau IV (Courant) lecture écriture et expression orale est requis. (Ceci sera testé.) Le titulaire doit aussi être capable d’effectuer des interventions chirurgicales courantes en cabinet, des interventions de soins primaires et avoir des compétences en intervention d’urgence telles que l’intubation des patients, l’insertion intraveineuse, la capacité d’effectuer la RCP, etc.
Le titulaire du poste doit travailler avec un équipement médical standard et doit savoir comment utiliser l’équipement de laboratoire de base. Il/Elle doit maîtriser l’utilisation de l’ordinateur, y compris Microsoft Word, Excel, les fonctions internet, y compris les recherches dans la littérature médicale et l’utilisation d’applications/programmes informatiques courants. Il / Elle doit être sensible aux besoins et aux sentiments des patients et être accessible et aimable afin d’obtenir et de maintenir la confiance des employés et des personnes à charge.
Salaire annuel : 20 563 920 frs CFA
Date limite de dépôt des candidatures: le 29 décembre 2021