Le professeur Oumar Gaye de la faculté de médecine de pharmacie et d’odontologie (FMPO) a reçu une distinction de la grande organisation scientifique de médecine tropicale American Society of Tropical Medicine and Hygiene (ASTMH). L’annonce a été publié sur le site de l’organisation attributrice du Prix visité par Infomed .
L’actuel directeur du programme Marca à la Faculté de médecine, pharmacie et médecine dentaire de l’Ucad a apporté des contributions majeures à la compréhension et au contrôle du paludisme et de nombreuses autres maladies parasitaires en Afrique.
Ses travaux récents se sont concentrés sur la chimiothérapie antipaludique et l’évaluation de nouveaux outils moléculaires pour la détection des porteurs asymptomatiques du paludisme. Son travail a aidé le Sénégal à être le premier pays africain à adopter une stratégie de diagnostic et de contrôle du paludisme au niveau communautaire et la conception d’un outil de prévention du paludisme saisonnier qui a été adopté par l’organisation mondiale de la santé (OMS).
Membre de l’Académie nationale des sciences du Sénégal, il a reçu une bourse Fulbright à l’Université Purdue, Indiana, États-Unis, et le Prix du chef de l’État du Sénégal en science.
Amadou Makhtar GUEYE
Félicitations et voeux de très bonne continuation sous la couverture divine Amine Guelaye Sall Pédiatre