Le Ministère de la Santé et de l’Action sociale a procédé ce mardi 18 mai 2021 à la validation du PNDRHSS 2020-2028. Selon le directeur de cabinet du Ministre de la Santé et de l’Action sociale, » Cette activité relève d’une importance capitale, car elle permet d’asseoir une base solide de développement des ressources humaines de notre système de santé. »
La réalisation de cette ambition sera concrétisée selon la représentante de l’USAID à travers les interventions visant les trois axes du PNDSS que sont: la gouvernance et le financement du secteur, l’offre sanitaire et sociale et la protection sociale. Le plan va contribuer à rendre disponible des ressources humaines qualifiées en quantité suffisante et partout dans le pays. Il nous servira selon l’USAID de boussole pour guider les progrès à achever en matière de développement des ressources humaines de la santé et de l’Action sociale en vue d’atteindre la CMU.
Le docteur Ndiaye de l’USAID de relever par ailleurs que « ce document a été élaboré de manière participative et inclusive sous le leadership de la Direction des Ressources humaines avec l’encadrement technique du Bureau Organisation et Méthodes (B.O.M) ».
Il est nécessaire selon le directeur de cabinet du ministre de la Santé et de l’Action sociale d’élaborer ensuite le deuxième PNDRHSS pour disposer d’un cadre de conceptualisation, de mise en œuvre, de suivi et d’évaluation de la contribution de la gestion des ressources humaines à la réalisation de la vision de la politique de santé et action sociale.
Bonsoir je suis une infirmière diplômée d’état et je suis au chômage