Dans le cadre du 7ièmecycledu nouveau modèle de financement (NMF-4), le Sénégal a bénéficié du Fonds mondial d’une subvention pour la lutte contre la tuberculose (TB) et la mise en place d’un système de santé résilient et pérenne (SSRP). Cette subvention TBPalu /SSRP est confiée à la Direction générale de la santé (DGS/PR) du Ministère de la santé et de l’action sociale (MSAS). Ainsi, la coordination technique de la mise en œuvre de la subvention GC7 est placée sous la responsabilité de la Direction Générale de la Santé (DGS). La Direction de l’Administration Générale et de l’Équipement (DAGE) est responsable de la gestion administrative et financière. Les Principaux Sous Bénéficiaires de la subvention GC7 sont le Programme National de lutte contre la Tuberculose, le Programme National de Lutte contre le Paludisme (PNLP) et l’ONG Plan international Sénégal est attribution de la composante communautaire.La coordination et la mise en œuvre des activités de lutte contre la TB au niveau communautaire est confiée à Plan International Sénégal qui travaille en étroite collaboration avec le Programme National de Lutte contre la Tuberculose (PNT) pour atteindre les résultats escomptés.Les interventions communautaires visent à renforcer les capacités des communautés et de personnes affectées par la maladie à se doter de moyens d’agir par elles-mêmes sur l’endémie tuberculeuse.Le but ultime est de booster les indicateurs du PNT notamment en matière de détection des cas incidents qui échapperaient au système de santé et de guérison des cas de tuberculose mis sous traitement, confiés au système communautaire conformément à la stratégie «END TB».
Pour assurer un maillage complet du territoire national, le Bureau Pays Plan International (CO) s’appuiera sur ses cinq (6) unités de programme (PIIAs) au niveau des régions de Dakar, Thiès, Louga, Thiès, Kaolack et Saint-Louis. Plan International s’appuiera, également, deux (2) ONG soussous-récipiendaires (SSR) que sont EMAD et SSD ex Sida Service, pour la couverture de la zone Sud, une partie de la région de Dakar et la région de Diourbel pour l’implémentation du financement GC7.Un total de 565 OCB et 80 superviseurs seront recrutés et mis à la disposition des districts sanitaires pour garantir la parfaite fonte des interventions communautaires dans le système de santé. Au sein du DS de Thiès, il est noté au cours de l’exercice du NFM3 un besoin d’extension de la couverture en OCB pour étoffer le dispositif afin de renforcer le maillage des communes et d’étendre le paquet de service à base communautaire.
C’est dans ce contexte précis que le District Sanitaire de Thièscompte recruter un (1) Superviseur de Districtpour renforcer le suivi et la supervision des activités eu égard à l’augmentation du nombre d’OCB au sein du District.
Pour les documents à fournir, vous pouvez télécharger le fichier ci-dessous
Bien dit ,mais comment faire pour avoir le lien