C’est à travers son président le docteur Babacar Ngom que l’Association Sénégalaise de Médecine du Sport a salué les mesures « courageuses » de sursoir pour le moment à toute activité sportive. Une décision qui va « certainement concourir à infléchir la courbe et nous permettre d’avoir espoir vers une tendance baissière dans un futur proche » selon l’ASMS.
Ainsi l’Association exhorte les sportifs à respecter strictement les mesures barrières et les consignes sanitaires, à se faire vacciner, à éviter les rassemblements de quelle que nature que ce soit et à limiter les déplacements. En effet, l’ASMS annonce que toutes les mesures visant à diminuer les risques de propagation de la Covid-19 sont mises en œuvre pour que la santé et la sécurité de tous les acteurs sportifs soient assurées sur l’ensemble du territoire national et au-delà de nos frontières immédiates.
L’Association Sénégalaise de Médecine du sport appelle ainsi à la responsabilité et à la prise de conscience des populations pour éviter toute alerte maximale. Par ailleurs, elle invite les acteurs sportifs à respecter les consignes sanitaires en vigueur dans les lieux sportifs publics et privés lors d’une pratique d’activité sportive.
« Les conséquences de la Covid-19 vont bien au-delà de la mortalité et de la morbidité causées par le nouveau virus DELTA. Les perturbations qu’ont subies nos populations sous l’emprise de cette maladie sont un exemple tragique parmi d’autres de l’impact disproportionné que la pandémie a causé sur certaines personnes » a fait savoir docteur Babacar Ngom, président de l’Association Sénégalaise de médecine du sport.
Sow Aissata (Infomed Magazine)