Nature du poste : Coordination de l’Unité de gestion de la MSNAS
Supérieur hiérarchique : Conseil d’administration (C.A)
Responsabilités et attributions :
- assurer l’administration courante de la mutuelle et l’ensemble des responsabilités
déléguées par le Conseil d’administration ; - organiser et superviser les activités au sein de l’unité technique de gestion ;
- assurer le lien avec le C.A et appuyer les administrateurs dans leurs fonctions;
- assurer la communication et la circulation constante d’informations avec les assurés;
- mettre en œuvre le plan de développement de la mutuelle pour l’atteinte des objectifs;
- mettre en œuvre les stratégies de développement et en assurer le suivi;
- identifier les problèmes et les moyens à mettre en œuvre pour renforcer le
développement de la mutuelle sociale ; - promouvoir la MSNAS auprès des cibles potentielles afin de susciter les adhésions et
les cotisations ; - démarcher les prestataires de santé pour la signature de conventions;
- assurer le suivi des conventions avec les prestataires de santé et autres partenaires;
- rendre compte des activités et de l’évolution de la mutuelle au C.A;
- superviser l’organisation des différentes manifestations de la mutuelle sociale;
- assurer le suivi des relations avec les différents partenaires de la mutuelle sociale ;
- coordonner les activités avec les partenaires et soumettre au conseil d’administration
de nouvelles propositions de partenariat ; - organiser des sondages périodiques des assurés et non assurés sur la connaissance et
la perception de la mutuelle sociale; - élaborer des plans d’action annuels de communication;
- suivre et évaluer l’efficacité des actions de communication et de marketing social ;
- identifier les besoins en informations et organiser les réseaux de communication
interne les plus appropriés à la mutuelle sociale ; - veiller à la bonne connaissance par les assurés du fonctionnement, de la gestion des
cotisations et des prestations…; - organiser et animer l’information et la communication avec les prestataires de soins.
Profil :
Le Coordonnateur de l’Unité de Gestion doit être titulaire d’un diplôme d’études
supérieures (niveau Bac + 5) en économie, finance ou assurance et justifier :
- d’au moins cinq (5) ans d’expérience dans le domaine de la mise en place des systèmes
d’Assurance Maladie, en particulier et des systèmes de protection sociale, en général; - d’une bonne connaissance de l’organisation du système national de santé et du secteur
de la protection sociale; - de compétences en gestion administrative et financière et en marketing social;
- d’une bonne maîtrise des outils informatiques de gestion;
Les dossiers de candidatures doivent comprendre :
- une lettre de motivation adressée au Président du C.A de la MSNAS ;
- CV et copies certifiées conformes des diplômes, attestations et certificats de travail.
NB: les dossiers incomplets ne seront pas traités.
Les dossiers de candidatures doivent être envoyés à :
Direction de la Protection sociale, Ministère du Travail, du Dialogue social et des
Relations avec les Institutions, Avenue Birago Diop – Point E, 2ème étage.
NB : Seuls les candidats présélectionnés seront contactés
Date limite de dépôt des candidatures : LUNDI 11 MARS 2024