La Gendarmerie nationale va recruter du personnel paramédical pour la session 2022 du concours d’entrée à l’Ecole des Sous-Officiers de la Gendarmerie nationale.
Il est ouvert, au titre de l’année 2022, un recrutement par voie de concours et de cooptation d’élèves-gendarmes devant constituer la 54me promotion de l’école des sous-officiers de la gendarmerie nationale.
Le concours est ouvert aux jeunes Sénégalais des deux sexes ayant accompli au moins, partiellement ou totalement le service militaire actif ainsi qu’aux candidats qui, n’ayant pas accompli le service actif, ont une qualification professionnelle avérée dans un domaine technique et en fonction des besoins exprimés par le haut commandement.
Le concours se déroulera à partir de juin 2022 suivant un calendrier fixé par le Haut commandement de la gendarmerie nationale.
Parmi les postes budgétaires mis en compétition, cent quatre-vingt-dix (190) sont réservés aux spécialistes titulaires d’un diplôme d’état. La liste des spécialités à recruter figure en annexe
Le dépôt des candidatures se fera en ligne via le site de recrutement accessible à l’adresse suivante: esogn.gendarmerie.sn. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au mardi 31 mai 2022.
La présente note de service a pour but d’abord de définir les conditions à remplir par les candidats à l’emploi d’élève – gendarme, ensuite de fixer la composition du dossier de candidature et enfin de décrire le déroulement des épreuves.