L’Hôpital Dalal Jam (HDJ) compte rehausser son plateau technique avec la construction d’unités de greffe de moelle osseuse et de procréation médicalement assistée (PMA) pour un coût de 1,5 milliard de FCFA. La durée des travaux est estimée à 12 mois.
Le Ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf SARR qui a procédé, ce mardi, à la pose de la première pierre déclare que «l’ambition du Chef de l’Etat est de réduire la fracture sanitaire et de faire du Sénégal un carrefour médical de pointe disposant de technologies de dernière génération et offrant des services de pointe comparables aux standards internationaux».
Ces centres vont réduire les évacuations des patients vers d’autres pays comme dans le cas de l’étudiant en médecine SOD évacué en France pour une greffe de moelle. Pour rappel ce projet avait fait beaucoup de bruit allant jusqu’à la démission du Président du Conseil d’Administration de l’hôpital, le Professeur Papa Touré.
Après la mise en service récemment de son service d’imagerie avec l’IRM et le scanner, avec ce nouveau projet, l’HDJ va devenir une référence en matière de santé et un hub hospitalier dont vont bénéficier les populations de Guédiawaye, du reste du pays et même de la sous-région.