L’association « Les amis de Tous » vient de construire un poste de santé à Mbourokh, une localité située à 15 kilomètres de la commune de Sandiara, dans le département de Mbour. Financée à hauteur de 400 millions de francs Cfa, cette infrastructure sanitaire tient sur un site de 2,7 hectares.
Le maire de Sandiara entend embaucher deux infirmiers qualifiés, une sage-femme, deux matrones et des chauffeurs pour rendre la structure fonctionnelle.
Dr Serigne Guèye Diop confie avoir adressé une correspondance au ministre de la Santé et au médecin-chef de région pour pouvoir mettre une ambulance à la disposition du personnel soignant.
Venue représentée ladite association à l’inauguration de ce poste de santé, la Franco-Sénégalo-Guinéenne, Amsatou Diallo a tenu à rappeler que « les soins font partis des besoins fondamentaux de l’être humain ».
L’événement à vu la participation du sous-préfet de Thiadiaye, Cyprien Dione, qui a annoncé que ce poste de santé pourrait un jour être érigé en centre de santé.
Aïssata Sow
Commune de Sandiara : « L’association les amis de Tous » offre un poste de santé à Mbourokh
Laissez un commentaire