Le cancer du sein peut être lié à plusieurs facteurs: vieillissement, problème hormonal, mutation génétique. Mais la sédentarité est également un facteur. Les experts estiment que le manque d’activité physique augmenterait les risques.
Faire bouger son corps est donc nécessaire pour prévenir la maladie.Il est recommandé d’effectuer 150 à 300 minutes d’activité modérée ou 75 à 150 minutes d’activité d’intensité plus élevée par semaine, rapporte BBC.com. Cela permet d’améliorer à la fois le rythme cardiaque mais aussi la circulation sanguine, des atouts aidant à équilibrer le taux d’hormones féminines en circulation dans le sang.La pratique d’une activité physique régulière servirait donc de bouclier contre le cancer du sein.
Selon Educationsante.be, elle serait un allié à la convalescence et aiderait à diminuer les risques de récidive.Les spécialistes ajoutent que la meilleure manière de combattre la fatigue, ce n’est pas de prêcher toujours plus de repos, mais bien d’encourager les patients à faire de l’activité physique adaptée à leurs capacités. Le sport permet d’évacuer le stress et d’améliorer le sommeil.
Infomed.sn