Dans un contexte de conjoncture sociale très difficile accentuée par la pandémie à corona virus, le collectif « Taxawu Djolof » a tenu une marche pacifique le dimanche 11 avril dans les artères de la commune de Linguère.
Le collectif veut ainsi apporter son soutien à la population de cette localité particulièrement dans le domaine sanitaire.
Sur ce, Taxawou Djolof a soulevé les points qui sont les raisons de sa lutte. Parmi ces points, on peut citer la demande du départ du directeur de l’hôpital et l’audit de sa gestion ; le renouvellement du conseil d’administration dont le mandat a expiré; renforcement du matériel au niveau du bloc opératoire; la prise en charge globale du plan sésame et de césarienne; l’érection de l’hôpital Magatte Lô au rang de niveau 2 entre autres.
Le collectif veut ainsi aider à atténuer la souffrance de la population déminue et permettre à celle ci de se soigner à moindre coût.
Sur ce, Taxawou Djolof va tenir cette marche chaque mois jusqu’à l’obtention de gain de cause. Le collectif de préciser qu’il ménera d’autres lutte pour l’intérêt du Djolof.
Taxawu Djolof pour une meilleure santé de la population de Linguère
Laissez un commentaire