En l’absence d’une « réaction rapide et sérieuse » de la part de leur tutelle pour l’évacuation à l’étranger de SOD pour une greffe de moelle, les étudiants de la faculté de médecine de l’UCAD refusent de retourner dans les amphithéâtres. Ainsi, ils l’ont fait savoir à travers ce communiqué suivant:
Communiqué
L’Amicale des étudiants de la Faculté de Médecine, de Pharmacie et d’Odontologie, remercie l’ensemble des populations sénégalaises qui se montrent solidaires à sa cause depuis son appel à contribution du 20 Décembre 2020 en faveur de S.O.D, Étudiant en Doctorat 3 de Médecine qui souffre d’une aplasie médullaire dont le seul traitement est une greffe de moelle ne pouvant se réaliser qu’en France et nécessitant un montant de 288.000.000 F CFA.
Par ailleurs, l’Amicale constate avec amertume que malgré la situation sanitaire du camarade se dégrade de jour en jour, les autorités universitaires et le ministère de l’enseignement supérieur tardent à réagir de manière sérieuse pour accompagner son évacuation en vue de sa prise en charge, nonobstant nos approches incessantes.
De ce fait, l’Amicale informe qu’elle n’envisage aucune reprise des activités pédagogiques pour l’année 2021 tant que le camarade SOD n’aura pas été évacué.
L’Amicale n’exclue nullement d’user de la méthode forte pour mener, à tout bout de champs, cette revendication plus que légitime.
« L’Amicale de la FMPO réitère son attachement à la défense des intérêts matériels et moraux de l’étudiant »
Le Président de l’Amicale