Le district sanitaire de Kaffrine (centre) a enregistré 30 cas de rougeole entre les mois de novembre et de février, a révélé à l’APS mardi le directeur régional de la santé de Kaffrine, docteur Mbaye Thiam.
‘’Nous avons enregistré 30 cas de rougeole dans le district sanitaire de Kaffrine, entre le mois de novembre et le mois de février’’, a-t-il dit dans un entretien avec des journalistes au terme de la revue annuelle conjointe (RAC) des données de la santé et de l’action sociale de la région de Kaffrine pour l’année 2024.
Cette rencontre s’est déroulée en présence du secrétaire général du conseil départemental, Bathie Niang, et différents acteurs concernés.Il a rappelé que la vaccination protège efficacement l’enfant contre cette maladie. ‘’Il [l’enfant] doit prendre deux doses (…). La première dose est donnée à l’âge de 9 mois et la deuxième dose à 15 mois’’, a-t-il précisé, relevant que les autorités sanitaires sont en train de mener la riposte en recensant tous les enfants susceptibles de contracter la rougeole, en vue de leur vaccination.
Infomed.sn