Cette grande et belle bâtisse inaugurée par son Excellence M. Macky Sall qui a complété son financement, est construite sur une superficie de 1.75ha. Cet immeuble R+2 a une capacité d’hospitalisation 70 lits dont 13 suites, un service de réanimation, deux chambres à pression négative. Le bâtiment intègre aussi 3 laboratoires, une unité de vaccination, un centre de formation, une salle polyvalente de 330 places, un espace d’archivage, salle de sport, des salles de travail, une administration et un restaurant.
Ce joyau comporte aussi en son sein un espace P3 qui pourra accueillir en toute sécurité les malades atteints d’infections les plus dangereuses.
Le Président Macky Sall a fait savoir que s’il a tenu à présider personnellement la cérémonie d’inauguration des nouveaux locaux du Service des maladies infectieuses et tropicales de Fann, c’est pour marquer, une fois de plus, la priorité élevée qu’il accorde à l’amélioration des performances de notre système de santé.
En pleine pandémie à Covid-19 on avait vu le Professeur Moussa Seydi faire état des efforts qu’il a déployés pour trouver des partenaires qui ont accepté de lui construire son service. C’est ainsi que le Président de la République a fortement contribué pour la réalisation de ce vœu cher au Pr Seydi en finançant le reste du projet qui était déjà en cours d’exécution.
Non franchement moi je dis chapeau a notre cher prof vraiment l’honneur te reviens bonne continuation
Félicitations professeur, longue vie à toi et que le bon
DIEU vous assiste. Vous faites la fièrté des sénégalais et que les jeunes prennent ton exemple; vous êtes un grand travailleur, merci pour vos innombrables efforts.
HAWA BA.
Dakar, sacré cœur 2.
Vous faites la fierté non pas seulement le Sénégal mais toute l’Afrique.
Merci Professeur et bon courage.
Félicitations
Vous êtes un combattant pour la santé en Afrique, mon Prof. Dieu vous accompagne et vous bénisse dans tous vos projets