Le Dr Marie Khémesse Ngom Ndiaye, directrice générale de la santé, au ministère de la Santé de l’Action sociale, a annoncé hier la guérison des 3 sujets qui étaient affectés par le variant Omicron.
‘’Les 3 cas qui avaient ce variant (Omicron) sont guéris. Dieu a fait que c’était des signes légers et qu’ils rentraient du Sénégal’’, a déclaré celle qui est par ailleurs aussi la présidente du Comité national de gestion des épidémies (CNGE). Au micro de la Radio futurs médias (RFM), Dr Marie Khémesse Ngom Ndiaye a précisé que les cas testés positifs au variant omicron ‘’sortaient du pays. On les a testés en tant que voyageurs sortants. Et si vous voyez bien, on n’a pas beaucoup de tests aujourd’hui, ou bien si on a 1000 tests, les 700 sont des voyageurs sortants’’.
Les autorités sanitaire indiquent que 74.031 cas ont été déclarés positifs dont 72.107 guéris, 1886 décès et 37 patients sont sous traitement à la date du lundi 6 décembre.
Selon les mêmes sources, 331 826 personnes ont été vaccinées contre la Covid-19 depuis le mois de février sur l’ensemble du territoire national.
Bastien DAVID