Infomed Magazine est à la fois un portail d’informations et un outil pédagogique pour les acteurs de la santé au Sénégal et dans le monde. Sa création est le fruit de l’expression d’une passion de partage d’informations et de connaissances au profit des acteurs de la santé que vit depuis des années son fondateur. Ce dernier avait commencé, pour vivre cette passion, par créer une page Facebook qui a fini d’être une référence dans la diffusion de l’information qui touche le secteur de la santé.
La création de ce magazine est venue à point nommé. A l’heure de la démocratisation d’internet, la diffusion d’informations n’a jamais été plus facile que maintenant. N’importe qui, depuis les chaumières d’un hameau, peut s’ériger en « journaliste » et se mettre à diffuser de l’information qui sera reçue, à la seconde, à l’autre bout du monde. Dans un tel contexte, il devient nécessaire pour les acteurs de la santé d’avoir une source fiable qui leur permet d’obtenir instantanément une bonne information traitée selon les besoins des professionnels du secteur qu’ils sont.
Au-delà de la mission d’informer juste et vraie, Infomed Magazine est une tribune d’expression ouverte à tous ; il expose les réalisations enregistrées dans le secteur de la santé. Ce média entend aussi jouer sa partition dans le développement professionnel continu des acteurs de la santé par la mise en ligne de contenus scientifiques.
Ce projet est porté par la société « Infomed Sénégal SARL » :
Au début, la page Facebook Infomed était gérée par un groupe de professionnels de la santé aidés en cela par deux autres personnes qui s’activent en dehors du secteur. Depuis le basculement vers un site web avec un magazine professionnel, Infomed s’est attaché les services des compétences requises pour la réalisation d’un tel projet. Ainsi, l’équipe se compose de journalistes et techniciens des médias, de professionnels de santé, d’agent commercial, etc.
Le Directeur de publication, Khady Ndama SOW est journaliste de formation avec une expérience de plus de 10 ans. Elle est spécialisée en communication marketing et est chargée de cours dans une école de journalisme de renom.
Dans un premier temps Infomed diffusait uniquement à travers son site web (www.infomed.sn) et les réseaux sociaux dans lesquels il occupe une bonne place durant ses 5 ans de présence sur ces médias sociaux. Par la suite, Infomed Magazine en version papier est créé.
Sign in to your account