Madame le Ministre de la Santé et de l’Action sociale, Dr Marie Khemesse Ngom NDIAYE a procédé hier à l’inauguration du nouveau Service d’Accueil des Urgences (SAU) de l’hôpital régional Ahmadou Sakhir Ndiéguéne de Thiés.

Selon, le Ministère de la Santé et de l’Action sociale, le SAU a bénéficié d’une réhabilitation et d’une extension pour répondre à la forte demande en soin des populations. Ainsi, le service a une capacité de 30 lits entièrement équipés et aux normes, dispose d’une salle d’accueil des urgences vitales avec des équipements complets, deux salles opératoires et une salle de réanimation, selon la source.

Ce service autonome pourra prendre en charge correctement toutes les urgences médicales et chirurgicales.Cette réhabilitation et extension du SAU de Thiès d’un montant de 800 000 000 FCFA est entièrement prise en charge par le Ministère de la Santé et entre dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’amélioration de la prise en charge des urgences au Sénégal 2022-2026.
Le Ministre en a profité pour lancer officiellement le démarrage de la mise en œuvre de la comptabilité analytique dans les hôpitaux, ce qui est une exigence pour tout établissement de santé. D’ici la fin de l’année 2024, tous les EPS devront être dans le processus.
INFOMED avec Msas
Bonne continuation pr une meilleure plateau médicale plus élevé et plus performants