Avec la crise mondiale de l’apprentissage et pauvreté des apprentissagesle constat est que 69.1% des enfants de 10 ans au Sénégal ne savent pas lire et comprendre un texte simple. Aussi l’apprentissage est limité à la maisonet reste très faible, avec 97% des ménages en Afrique qui n’ont pas deux livres ou plus pour enfant. Aussi, seuls 50% des parents dans le monde participent régulièrement à des activités de stimulation cognitive avec de jeunes enfants. Il s’y ajoute la survenue de la Covid-19 qui avait conduit à la fermeture des écoles,ce qui a créé une nécessité de s’adapter.
Le projetRead@home est une initiative de la Banque Mondiale visant à fournir du matériel de lecture (livres de conte…) aux jeunes enfants dans les ménages, et à encourager les parents et aidants à accompagner les jeunes enfants dans la pratique de la lecture (engagement parental)C’est dans le cadre de cette initiative Read@Home, que l’Unité de Gestion du PIPADHS a proposé que les activités du volet Engagement Parental (EP)soit menées par le Conseil National de Développement de la Nutrition (CNDN), au niveau des régions de Fatick et de Kaffrine.
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