Une maladie encore non diagnostiquée se manifestant par une diarrhée suivie de vomissements est apparue dans cette localité de Kayar depuis le 02 juin 2021 et a touché plus de cent cinquante personnes. Les équipes soignantes ont effectué des prélèvements qui ont été acheminés à l’Institut Pasteur de Dakar. Pour l’instant, parmi les personnes affectées, dix-sept ont été mises en observation.
Selon le Directeur de la prévention Docteur Mamadou Ndiaye, cette maladie n’est pas liée à un virus d’après les prélèvements et résultats des tests réalisés par l’institut Pasteur.
Le Capitaine Idrissa Ndiaye, chef du service d’hygiène de Thiès, qui s’exprimant à travers la Rfm, a fait état de des conditions d’hygiène déplorables constaté sur les lieux. Ainsi, il n’a pas manqué d’inviter la mairie à faire plus d’efforts.
A compter de ce mardi 08 juin 2021, le Capitaine Ndiaye et ses éléments procèdent à une vaste opération de désinfection et de désinsectisation du quai de pêche de Kayar. Cette opération de désinfection va se poursuivre jusqu’au vendredi 11 juin 2021.