Le laboratoire AstraZeneca a annoncé ce mardi que le traitement contre le coronavirus qu’il développe actuellement n’a pas prouvé son efficacité sur les personnes exposées au virus.
L’essai portait sur un nombre de 1121 personnes de plus de 18 ans non vaccinées et exposées à une personne contaminée au cours des huit jours précédents. Malheureusement, et d’après AstraZeneca, l’essai n’a pas atteint le but principal de prévenir les cas de Covid-19 symptomatique après exposition au virus.
D’après les responsables de ces essais cliniques, le traitement n’a permis de réduire le risque de développer un Covid-19 avec symptômes que de 33%.
Pourtant, il était en phase 3 de développement. C’est-à-dire en essais cliniques de grande ampleur afin de mesurer sa sûreté et son efficacité. Le traitement par anticorps devait permettre à la fois de prévenir et de traiter la maladie.
Toutefois, des essais se poursuivent pour évaluer la thérapie sur des patients avant de les exposer au virus. Les expériences concernent également des personnes qui ont développé des formes sévères.
Maïmounatou
.
Covid-19 : Le traitement par anticorps « inefficace » selon AstreZeneca
Laissez un commentaire